Vous avez dit…complices!
Ce que les petits- enfants et arrières petits-enfants préfèrent:
- être invité régulièrement chez ses grands-parents sans les parents.
- manger des choses saines et équilibrées qui font du bien si possible les légumes et les fruits achetés ensemble sur le marché ou encore mieux qui viennent du jardin surtout quand on les voit pousser au fil des saisons avec beaucoup d’explications.
- savoir que personne ne fera la sieste parce que tout le monde s’est couché de bonne heure la veille pour bien profiter de la journée.
- savoir que les grands parents pensent à moi le jour du contrôle de maths, l’audition de piano et connaissent le jour du cours de judo. En un mot je peux compter sur eux, quand je leur raconte mon emploi du temps ils le connaissent, bien sûr ils savent aussi que ma petite sœur n’est qu’en CM1 .Avec eux on fait des choses ensemble qu’on ne fait ni à l’école ni au judo ni au cours de piano ni à la maison.
- Marion a même une grand –mère qui lui envoie des e-mails, moi j’aime bien aussi recevoir une carte pour mon anniversaire.
- ce qui est bien c’est quand grand père me raconte quand il avait mon âge, ses copains, quand il allait voir ses grands-parents, quand grand-mère me montre ses photos de jeune fille et aussi voir les photos de papa ou maman à mon âge et celles de son frère ou sa soeur.
- aller au cinéma, au musée, au cirque, au théâtre, au concert, visiter l’aquarium, le zoo, une ferme, à la pêche, mais aussi tricoter et faire ensemble un gâteau, des crêpes , des gaufres…apprendre à réparer mon vélo.