Roselyne Bachelot et la secrétaire d’Etat aux Aînés Nora Berra ont félicité ces actions de « longue durée » imaginées pour une meilleure intégration des seniors et des personnes âgées à la vie de tous les jours dans les villes de France.
«
Aujourd’hui, je suis ravie de voir autant de villes réunies pour inscrire au cœur de leurs préoccupations et de leurs territoires le bien-être de nos aînés » a indiqué à cette occasion Nora Berra. Et d’ajouter «
le nombre de dossiers de candidature témoigne en effet de l’implication des communes à prendre en compte, dans leur globalité, les problématiques liées à la place des aînés dans les villes, et nous ne pouvons que nous en réjouir ».
«
Le réseau que nous créons, et dont vous êtes les précurseurs, s’inscrit également dans une dynamique mondiale. Comme vous le savez, d’autres villes soucieuses de répondre au mieux aux attentes de leurs citoyens âgés se sont déjà engagées dans cette démarche, grâce à l’initiative lancée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les villes françaises aujourd’hui labellisées sont maintenant partie prenante du réseau mondial « villes amies des aînés ». Cela va leur permettre de bénéficier des contacts et des échanges d’expériences avec d’autres villes, semblables ou différentes, réparties sur tous les continents, comme le Canada , très actif sur cette thématique » a poursuivi la secrétaire d’Etat aux Ainés.
Pour cette première édition, plus d’une trentaine de villes ont envoyé un dossier de candidature.
Détails sur les 34 actions des villes récompensées